Les agences de Prestashop accompagnent leurs clients dans la conception d’un site d’e-commerce. L’outil de Prestashop est une solution qui s’impose sur le marché des plates-formes d’e-commerce, ce
logiciel fait partie des techniques que toutes agences Web doivent maîtriser pour se professionnaliser. Pour trouver l’agence Prestashop adaptée à son projet d’e-commerce, il faudra s’intéresser au type de spécialisation de ses prestataires de services.
Comparer les différentes agences Prestashop
Les agences de Prestashop proposent à leurs clients des compétences différentes. Certains établissements se spécialisent dans des domaines spécifiques tels que le graphisme, la customisation. D’autres agences Prestashop proposent aux clients diverses spécialisations comme les modules, Consulting, SEO, SEA, content ou SMO. Bien que les agences Web disposent des points forts différents ; on peut confirmer qu’il existe 3 grands axes de compétences à savoir le graphisme /communication, marketing et techniques. Les agences Web décident souvent de faire appel à des free-lance pour accomplir des projets de graphisme Web et design ergonomique. En ce qui concerne l’orientation technique, certaines agences orientées davantage sur le front-end que le back-end préfèrent externaliser les projets en termes de prestations back office. Les agences Web spécialisées en développement de modules possèdent de bonnes compétences back-end en interne.
Pour plus d'informations cliquez
ici
Agence Prestashop et orientation marketing
La plupart des agences Web qui effectuent des projets relatifs aux Prestashop maîtrisent une grosse culture Web marketing. Ainsi, plusieurs établissements proposent à leur clientèle des forfaits mensuels incluant l’optimisation du référencement naturel, envoi de newsletters, gestions des campagnes Adwords ou community management. Ces services sont proposés aux clients une fois le site d’e-commerce mis en ligne. Les agences Web n’ont pas toutes les mêmes compétences, certaines agences Prestashop ne disposent pas de profils de consultants ou Webanalyste en interne. En termes de prestations SEO, les bases sont maîtrisées, les moyens mis à disposition des agences sont souvent limités. C’est pour cette raison qu’il n’est pas rare que des e-commerçants contactent des free-lance en plus de l’agence Web principale.
Agence Prestashop : les services d’e-commerce à la carte
Les agences Prestashop accompagnent leurs clients tout au long du projet d’e-commerce grâce à la mise en place d’offres de services dédiés qui conviennent aux besoins des e-commerçants. Ces agences s’occupent de la création et refonte boutique e-commerce en proposant un site clé en main avec ou sans création graphique. Les experts de l’outil Prestashop se chargent également de l’installation de modules, développements spécifiques et corrections de bugs. L’accompagnement permet de booster le chiffre d’affaires grâce aux conseils d’experts. L’agence Prestashop c’est aussi un hébergement optimisé Prestashop/Magento.