L’inbound marketing fait référence à une stratégie qui est en quelque sorte une réponse à l’outbound marketing. Il a fait son apparition suite au simple constat des particuliers, des professionnels et des internautes qui ont jugé nécessaire l’utilité de faire quelques recherches sur Internet avant d’effectuer un achat.
En quoi consiste exactement l’inbound marketing ?
À la place du marketing traditionnel, l’inbound marketing se sert essentiellement du web pour attirer les clients à l’aide des contenus adaptés. Il existe une énorme différence entre le marketing traditionnel et la stratégie d’inbound marketing. Si le marketing traditionnel utilise des techniques outbound qui sont devenus coûteux et moins efficaces pour trouver de nouveaux clients, la nouvelle stratégie préfère produire des articles de guest blogging, publier un livre blanc, créer un blog d’entreprise, prendre part à un webinar…
Bref, l’inbound marketing utilise tous les canaux de communication et toutes les possibilités du digital dans le but d’offrir du contenu qualitatif et différenciant à ses clients. Si vous êtes à la recherche d’une agence inbound marketing à Paris, cliquez sur www.smart-brand.fr.
Vous pouvez trouver toute une liste d’agence inbound marketing à Paris sur Internet. Avant d’en choisir, assurez-vous qu’elle connaît vraiment votre secteur et qu’elle est en mesure de prouver sa capacité à répondre à vos besoins. Exigez des KPIs précis, demandez le type de process qu’elle suit et les différents outils qu’elle utilise.
Comment fonctionne l’inbound marketing ?
Afin de permettre à une entreprise d’atteindre des cibles quasi inaccessibles par le marketing traditionnel, une agence inbound marketing à Paris devrait utiliser tous les moyens digitaux possibles. C’est pourquoi elle est composée de plusieurs profils.
Étant un digital native et expérimenté, le responsable d’agence gère l’équipe en interne. Mis à part de mettre en confiance les clients, il cherche à donner de valeur ajoutée aux clients et plus de satisfaction. Le sales manager, quant à lui, il se charge de faire une évaluation des profils des clients considérés comme potentiels. C’est également son rôle de qualifier les leads avant la mise en place d’une stratégie d’inbound marketing. Afin d’atteindre les objectifs, l’account manager coordonne les compétences en interne et les enjeux du client. Le content manager s’occupe de la création ainsi que de l’émission du contenu. Avec une plume assurée, une connaissance en SEO, une grammaire et orthographe irréprochable, les rédacteurs veillent à ce que le contenu s’adapte aux problématiques des cibles. C’est au développeur UX de faire vivre aux prospects une expérience digitale optimale via les plateformes de l’entreprise qui a fait appel à l’agence. Les attributions d’un graphiste ou designer sont de mettre des illustrations, des ebooks, des infographies dans les articles créés.
L’importance de faire appel à une agence
La majorité des entreprises ne disposent pas toujours d’un service marketing-communication. Même si elles en ont, l’équipe se concentre déjà sur d’autres occupations comme l’organisation des salons, le marketing produit et la gestion des supports de communication. Sans oublier que, l’inbound marketing qui est un marketing digital n’est pas encore très maîtrisé par les sociétés industrielles. Il convient donc de s’entourer de professionnels travaillant dans une agence inbound marketing à Paris.
Afin de pouvoir vous concentrer sur le cœur de vos activités, l’aide d’un expert est conseillée. Travaillant dans le service marketing, il dispose suffisamment de temps et des compétences requises pour étudier votre secteur d’activité et maîtriser vos produits, vos process de vente… Outre ses expériences, un professionnel a reçu une formation sur la gestion de refonte d’un site web, l’intégration d’un blog et la rédaction des articles de blog… En externalisant cette tâche, vous pouvez y participer et avoir un suivi régulier de la gestion de votre méthode Inbound Marketing. Vous allez donc continuer à vous concentrer sur votre métier.
D’autres bonnes raisons pour solliciter les services d’un professionnel
À cause des contenus à fournir au quotidien, des analyses et du reporting à faire, l’inbound marketing demande énormément de temps. Sans parler du temps qui est nécessaire pour mettre en place les campagnes et définir les buyers personnas. De ce fait, vous allez gagner énormément de temps pour travailler sur d’autres projets en passant par une agence inbound marketing Paris.
En vue de mettre en place une stratégie efficace, il est important de définir convenablement vos objectifs, car ils serviront d’échelon et de support pour connaître l’efficacité des campagnes. Avec des professionnels à vos côtés, la réussite de votre stratégie sera garantie.
À condition de mettre en place un socle solide, vos campagnes vont bien se dérouler. Ainsi, vous aurez l’assurance d’atteindre vos objectifs en accroissant votre CA, le trafic via votre site web, la production de leads, le taux de conversion de clients… Experte en inbound marketing, une agence a les connaissances nécessaires pour maîtriser cette notion de ROI. Non seulement elle connaît l’investissement financier requis pour établir un inbound marketing, mais aussi, elle est capable de vous aider à atteindre vos objectifs. De nombreuses agences ont des expériences sur la manipulation des outils de reporting qui sont intégrés pour pouvoir gérer efficacement vos campagnes.