Pour être visible sur Internet, un site web doit être bien référencé. La création d'une campagne Google Adwords est une des pratiques de référencement payant les plus utilisées. De quoi s'agit-il ? Et quels sont les avantages d'intégrer Adwords dans votre stratégie Web ?
Google Adwords, qu'est-ce que c'est ?
C'est le programme de publicité créé par Google en 2000. Avec cet outil, les agences Adwords comme doko.fr/ créent et gèrent des publicités en ligne pour les entreprises. Ces dernières peuvent être des PME ou des grands groupes internationaux. Ce service du géant Google est payant. Il fonctionne avec un système unique : le CPC ou Coût par Click. Adwords repose sur la création et la diffusion d'annonces. Lors d'une recherche effectuée sur Google, vous avez certainement déjà remarqué la présence d'une liste d'annonces publicitaires à côté de vos résultats de recherche. Ces annonces sont l'œuvre de ce programme.
Pourquoi lancer une campagne Adwords ?
Être bien référencé sur les moteurs de recherche est l'objectif de toute entreprise en ligne. Le référencement naturel est une stratégie efficace permettant d'améliorer le positionnement d'un site. Cela vous permet d'avoir une meilleure visibilité sur le web sur le long terme. Toutefois, il faut attendre au minimum 3 ou 4 mois pour commencer à obtenir des résultats. Ce n'est donc pas suffisant si vous souhaitez booster rapidement votre business. Avec une campagne adwords, les résultats sont immédiats. Votre site s'affiche tout de suite en première page, lorsque les internautes saisissent sur les moteurs de recherche des mots-clés ayant un rapport avec vos activités. Ce système de ciblage précis de google adwords constitue d'ailleurs un autre avantage de ce programme. Sachez que vous pouvez même limiter l'affichage de vos annonces sur un secteur géographique précis. Enfin, avec cette régie publicitaire, il vous est possible de créer une campagne temporaire. Si vous disposez, par exemple, d'un site web pour un camping, l'approche des vacances est la période la plus propice pour promouvoir vos services, et donc pour lancer votre campagne.
Comment mettre en place une campagne publicitaire avec Adwords ?
Le web regorge de tutoriels qui peuvent vous aider à démarrer votre campagne. Mais, pour un meilleur retour d'investissement, il vaut mieux déléguer cette tâche à une agence adwords. En effet, une campagne qui n'est pas bien paramétrée dès le commencement vous fait perdre de l'argent. Une agence professionnelle définit au préalable une stratégie précise, ainsi que les objectifs à atteindre. Elle saura vous conseiller sur les bons mots clés et le bon ciblage à mettre en place. Ses compétences vous permettront de dépenser votre budget plus efficacement.