Être indexé sur les SERP (moteurs de recherche) est primordial dans le cadre d’une campagne de visibilité sur internet. Ainsi, le référencement se positionne comme LA solution idéale pour permettre à votre site d’être en première page de Google, de Yahoo ou de Bing. Toutefois, occuper le trio de tête des SERP est loin d’être facile. D’ailleurs, les mises à jour constantes de leurs algorithmes n’arrangent en rien les choses. C’est la raison pour laquelle le SEO de votre site doit être confié à une agence de référencement à Paris, le partenaire idéal pour la réussite de votre stratégie digitale !
Focus sur votre cœur de métier
Le SEO d’un site internet est un processus assez chronophage qui nécessite beaucoup de ressources. Réaliser soi-même cette opération peut donc prendre beaucoup de temps pour des résultats insatisfaisants. En recourant aux services d’une agence de référencement à Paris, vous pourrez vous recentrer sur votre véritable cœur de métier. Un professionnel prend le relais et se charge à votre place des aspects techniques et tactiques de votre plan d’optimisation pour les moteurs de recherche.
Des résultats bénéfiques sur le long terme
Pour rappel, il existe 2 types de référencement :
- Le référencement naturel (ou SEO) : ses effets ne se font sentir que sur le moyen/long terme.
- Et le référencement payant (ou SEA) : ses effets ne se font sentir que sur le court terme.
Si vous choisissez le SEO plutôt que le SEA, votre site aura du mal à se déclasser dans les moteurs de recherche de Google, de Yahoo ou de Bing, une fois celui-ci optimisé. En effet, contrairement au référencement payant, le référencement naturel est un investissement sur le long terme. Le recours à une agence seo vous permettra ainsi de générer un bon ROI (Return on Investment).
Un savoir-faire prouvé dans le domaine du référencement
Une société de référencement à Paris compte en son sein des référenceurs qui connaissent sur le bout des doigts les « Guidelines de Google », et ce, dans le but de vous fournir une campagne SEO performante. En faisant appel à leur expertise, vous éviterez ainsi les pénalités venant des algorithmes de Google. Fort de leurs nombreuses années d’expérience dans le digital, ces référenceurs maitrisent également les bonnes pratiques pour bien optimiser votre site ainsi que les outils indispensables en référencement à l’instar du planificateur de mots clés de Google, de Yooda Submit ou encore de Semrush. Par ailleurs, un expert en référencement pourra entreprendre une étude de votre site à travers un audit web. Ce processus comprend notamment diverses étapes comme l’analyse de la concurrence, l’analyse du positionnement, la définition des mots clés cibles et l’organisation de l’arborescence de votre site. Selon les cas, ce professionnel se chargera également d’autres actions comme la revue des codes, l’optimisation des balises « title » et « méta », le maillage interne et l’amélioration du contenu rédactionnel. Ces diverses opérations n’ont bien sûr qu’un seul but : vous aider à ranker sur les mots clés que vous ciblez au niveau des moteurs de recherche.
Une campagne de Netlinking performante
Une société de référencement à Paris possède plusieurs années d’expérience dans le domaine du SEO. Elle bénéficie ainsi d’un vaste réseau de partenaires (dont des consultants SEO, des experts en stratégie digitale, des blogueurs) pour l’aider dans ses campagnes de Netlinking. Et comme vous le savez, le Netlinking (acquisition de backlinks) est un processus incontournable pour améliorer son référencement sur les moteurs de recherche. Vous l’aurez compris, l’agence SEO est le partenaire idéal pour bénéficier d’un bon référencement sur les moteurs de recherche. Maintenant que vous avez découvert ses nombreux atouts, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !