Webmarketing et acquisition de trafic

Webmarketing

Webmarketing, acquisition de trafic et fidélisation sont des stratégies ayant pour objectif d’améliorer le ROI des canaux d’acquisition mis en place tout en développant le dispositif afin de soutenir la croissance du chiffre d’affaires. L’acquisition de trafic c’est bien, mais pour un site d’e-commerce, attirer des internautes qui achètent en ligne c’est mieux, d’où l’intérêt du Webmarketing. Pour réussir, il est crucial de savoir mesurer le trafic web.

Pourquoi faire appel à des consultants experts du webmarketing ?

En contactant une agence experte en webmarketing, vous pouvez automatiser votre acquisition de trafic à l’aide de campagnes de Steerfox. La vision benchmark du marché ainsi que l’expérience acquise sur plusieurs projets e-commerce cross-canal ont pour objectif d’apporter un regard neuf sur les nombreux niveaux de performance ainsi que la manière de les atteindre. L’agence experte en webmarketing et acquisition de trafic accompagne ses clients dans la mesure et l’analyse des résultats du dispositif webmarketing concernant la conversion, la fidélisation et les KPI d’acquisition. Les consultants pilotent la mise en œuvre du plan d’action, mesurent les résultats et améliorent les performances en continu, recommandent les actions d’optimisation et développement relatif au nouveau levier de croissance et rentabilité, identifient les prestataires adéquats ainsi que les outils nécessaires aux stratégies de webmarketing.

Outil webmarketing pour une présence en ligne

L’avantage du webmarketing est de permettre d’obtenir un trafic de qualité, faire l’acquisition de nouveaux clients et les fidéliser grâce à un ensemble de stratégies sur le Web. Il est indispensable de s’engager dans ce travail de fond compte tenu des marchés qui se professionnalisent, une concurrence toujours plus performante et des consommateurs plus exigeants. L’acquisition de trafic nécessite 3 étapes, à commencer par l’obtention de visibilité et la génération de trafic qualité. La seconde étape se base sur la transformation des prospects en clients et des stratégies pour faire des ventes. Pour optimiser ces étapes, il est essentiel de savoir mesurer le trafic web. La 3e et dernière étape la fidélisation des internautes est la rentabilisation des fichiers clients.

Exemples de leviers d’acquisition pour une stratégie webmarketing

Avant de convertir des leads en clients, il est important de choisir les leviers qui permettront de générer du trafic qualifié sur ces supports digitaux. Parmi les bons leviers garantissant une acquisition de trafic efficace figure le référencement naturel. Comme les internautes effectuent la plupart du temps la recherche d’articles en passant par les moteurs de recherche, le SEO représente le meilleur levier d’acquisition de trafic. Pour gagner du temps dans sa stratégie webmarketing, on peut passer par la publicité payante ou SEA. L’emailing, les réseaux sociaux et la campagne publicité mobile sont également des outils optimisant l’acquisition de trafic.